Partie le 1er mars 2015

Discussions airsoft ou invitations a jouer

Partie le 1er mars 2015

Message par isurus » 18 Fév 2015, 10:45

Bonjour,
J'ai le plaisir de convier au nom de the FIST, les membres du GIOS a participer gratuitement à notre partie du 1er mars 2015 (car ce fut un réel plaisir de jouer le dimanche 15 à Dreux avec vous).

La partie se déroulera sur notre terrain situé rue de l'Abbaye du Val à Mériel (95).
Il s'agit d'un terrain forrestier d'une superfie supérieure à 10 hectares aménagés d'une ZN, d'un parking, de 4 fortins et une position semi-enterrée, sous lequel courrent 6 hectares de galeries souterraines (anciennes carrières). Vous jouerez bien entendu en surface et en sous sol (prévoyez donc de l'éclairage, bien que......).

Voici donc le scénario et le type de jeu. Si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre.
Je précise bien que seules certaines équipes qualifiées ont été invitées à participer à cette partie, néanmoins si vous avez des teams associées qui souhaitent se joindre à vous n'hésitez pas à m'en faire part.
Cordialement
isurus

PARTIE DU 1er MARS 2015

TEMPS OBSCURS

L'économie mondiale s'est effondrée et les grandes puissances ont disparues. Seuls quelques survivants a ce choc mondial ont réussi à s'organiser et essayent de recréer une société selon leur vision des choses.

D'un côté les troupes Gouvernementales qui voudraient remettre de l'ordre et revenir à la situation antérieure, de l'autre les Forces Rebelles qui voudrait une nouvelle société fondée sur une liberté totale et sans limites. Un juste milieu semble improbable, toutefois la découverte de certains documents permettant d'expliquer pourquoi nous en sommes arrivés là pourrait bien changer la donne.

Les Unités en présence vont donc devoir s'adapter a un nouveau mode de combat, les munitions et les moyens étant quasi nuls et ne pouvant qu'évoluer avec ceux qu'elles vont trouver lors de leur missions. Mais elles devront aussi trouver les documents et les décoder pour parvenir a découvrir un secret redoutable et bien caché.

Règles de touches

Quelle que soit la partie du corps touchée le joueur est considéré comme étant en mode DCD.

Néanmoins s'il y a un infirmier (désigné en début de partie) à proximité celui-ci peut intervenir et poser un bandage sur son équipier pour le remettre en jeu (maximun 1 bandage puis respawn).

Si aucun Médic n'est à proximité au bout d'une minute sans secours, le joueur DCD devra reculer de 30 pas et attendre 3 minutes pour revenir en jeu. Il devra obligatoirement reprendre le jeu avec des joueurs de son équipe en activité (En cas de dépassement de sa position par l'ennemi, il dois reculer jusqu'à ce qu'il retrouve une de ses unités actives).

Je vous rappelle que les morts dans cette partie ne sont pas des spectres dotés d'une capacité d"espionnage.

Il n'y a pas de « Pan t'es Out », et vous ne devez pas crier « Out » lorsque vous êtes touchés. Ceci afin de ne pas casser l'immersion dans le jeu.

Armement et Munitions

Armement :

Les puissances pour cette partie restent les même que celles habituellement en vigeur, sur notre terrain (380 pour les assauts, 420 pour les semis, 465 pour les snipes).
Néanmoins pendant toute la partie seules les répliques de soutien (M249, M60, MG42, RPK etc … ) auront droit au Burst (rafale courtes de 3-4 billes). Toutes les autres répliques seront limités au semi.
Toute rafale longue ou par une réplique non autorisé sera immédiatement sanctionné par une mise hors jeu du joueur pendant 1 heure.

Munitions :

ATTENTION TOUTES VOS MUNITIONS DEVRONT ETRE CONDITIONNEES EN TROIS SACHETS PLASTIQUE (1 de 150 et 2 de 100 billes pour les assaut, 1 de 150 et 2 de 300 billes pour les soutiens, snipe emport complet dès le départ) A VOTRE NOM. VOUS NE CHARGEREZ VOS REPLIQUES QU'UNE FOIS LA PARTIE COMMENCEE ET DANS DES CONDITIONS PRECISEES LORS DU BRIEFING.

LES COUTEAUX D'EXERCICE SONT AUTORISES ET POURRAIENT VOUS ETRE D'UNE GRANDE UTILITE.

Les joueurs utilisant des répliques d'assaut auront droit à un emport limité à 350 billes (PA compris).

Les joueurs utilisant des répliques de soutien auront droit à un emport limité à 750 billes.

Les joueurs utilisant des snipes auront droit à un emport limité à 100 billes.

Néanmoins, chaque camps aura la possibilité découvrir des caches de munitions dissimulées sur le terrain et dans les souterrains. Chacune de ces réserves ne dépassera pas 1400 billes de 0,25gr et 100 billes de 0,36 gr (votre emport pourra être contrôlé à tout moment par un orga).

Le vol de munitions à l'ennemi la capture de ses sachets nominatifs est formellement interdit,

Grenades et fumigènes
:

En surface :
Les grenades et les fumigènes sont autorisés sans limitation d'emport (veillez juste a éviter de lancer un fumigéne blanc si vous êtes à proximité d'une route, on aime bien les pompiers, mais leur visite n'es pas nécessaire).
En souterrain :
Tous les engins détonants (pétards, grenade genre Kyou, à frottoire etc ….) et les fumigènes sont interdits.
Les grenades type tornado et les mines claymore ou à farine sont autorisées,

Partie Milsim de the F. I. S. T. du dimanche 1er Mars 2015 :

Troupes Gouvernementales :

- GRAPP (nbre à déterminer)
- GIOS (nbre à déterminer)
- 3ème GFSA (7 opérateurs)
- F.I.S.T. (4 agents)

Forces Rebelles :

- A4F (17 opérateurs)

Les inscriptions seront cloturées le samedi à 17h00.

attention le nombre de places est volontairement limité car nous privilégions avant tout la qualité de jeu et même si nous pouvons admettre quelques joueurs de plus ce nombre ne saurait en aucun cas dépasser 45 participants.
Manui Dat Cognitio Vires
isurus
Petit posteur

Message(s) : 4
Prénom: Jean Jacques
Association: F.I.S.T.
Terrain favoris: Forêt
Véhicule: Oui

Re: Partie le 1er mars 2015

Message par ariegeois » 25 Fév 2015, 20:11

salut, pour des raisons pro je ne pourrai pas venir mais j'ai payé ma place alors si cela intéresse quelqu'un
ariegeois
Petit posteur

Message(s) : 6
Prénom: raphael
Association: la 7ème Compagnie
Terrain favoris: CQB & forêt

Message par isurus » 26 Fév 2015, 15:31

J'ai eu la confirmation des inscriptions déjà pour :
Le 2ème GRAPP, la GTA, la FOXS, le 3ème GFSA et l'A4F (plus d'autres joueurs freelance, mais de niveau).
Manui Dat Cognitio Vires
isurus
Petit posteur

Message(s) : 4
Prénom: Jean Jacques
Association: F.I.S.T.
Terrain favoris: Forêt

Message par Squ@LL » 26 Fév 2015, 16:30

le peu de gios present ce jour (5) son sur une partie wildtiger prevu depuis un moment
Image

Vaut mieux être bourré que con, sa dure moins longtemps!!
Squ@LL
Leader

Message(s) : 2369
Association: G.I.O.S
Terrain favoris: CQB & forêt

Retour vers Discussions public / invitation